Le navire baleinier «Pequod» a navigué à travers le monde sous le commandement du capitaine Achab dans le roman classique Moby Dick. Ce voyage a été propulsé par le rêve chimérique du capitaine, les compétences des hommes qui équipaient le navire et la technologie industrielle de pointe de l’époque. Pequod Acoustics repose sur un rêve partagé d’un son musical parfait, sur les talents d’un groupe d’ingénieurs passionnés s’aventurant dans de nouveaux territoires acoustiques et sur la qualité de pointe du secteur italien des composants audio haut de gamme.
Les thèmes nautiques se poursuivent dans la construction proprement dite des appareils : les fines coques composites sont fabriquées à partir des mêmes matériaux que ceux utilisés pour construire les voiliers de course, ce qui les rend incroyablement solides et, si elles sont endommagées, faciles à réparer. Sur le logo de l’entreprise, il y a une abstraction du poisson-scie, un animal qui détecte les vibrations acoustiques et les courants électriques pour chasser ses proies au fond de l’océan.
Pequod Acoustics est né à Florence, en Italie, une ville surtout connue pour les créations artistiques des maîtres de la Renaissance. L’entreprise puise dans un esprit local d’innovation et de recherche qui n’a jamais diminué, car la région abrite aujourd’hui plusieurs fabricants renommés de composants audio haut de gamme, ainsi que des spécialistes d’autres secteurs industriels qui ont joué un rôle essentiel dans le développement et la production de ces haut-parleurs. .